Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Verney10

Aller en bas
avatar
tristan59
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Bousignies sur roc
Date d'inscription : 28/10/2011

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 12:09
Bonjour, je chasse depuis 5 ans avec les mêmes cartouches (décathlon numéro 6 36G, bleues), il y a deux ans elles étaient vraiment bien, mais cette année, j'ai de gros doutes ... Quand je tire quelque chose, il n'est jamais tué sur le coup, et des fois pour les pigeons, on voit juste un nuag de plume mais le pigeon ne tombe pas.
Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarqué ça (sur les lots de 2011), ou bien si c'est juste moi ^^.
Merci, bonne chasse
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 12:38
Pour moi, ces temps je rate... mais avec n' importe quelles cartouches Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Rire ( et oui il faut que je me fasse à mon fusil ) mais avec mon ex-fusil, les cartouches décathlon me plaisaient vraiment. Après on en reviens toujours au même, c' est une question de choix personnel et une confiance en la cartouche ( tu as beau avoir une cartouche exeptionnel, si tu en a pas confiance, tu ne feras rien avec ! )

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 13:03
Bonjour a toi et bien je doit dire que je tire avec de la cartouche décathlon depuis que je chasse ( sa fait 5 ans ) et bien elle sont très bien après tu est dedans ou tu y et pas et comme dit anthony si tu na pas confiance tu ne fera rien !!!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 14:30
j'ai tiré des D4 l'année dernière, comme toi j'ai arrêté de compter les pigeons juste plumés ....
cette année, j'ai pris des Mary Arm, chaque palombe que je touche tombe comme un caillou ....

A+

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
val
val
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : nord59
Date d'inscription : 18/10/2011

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 14:49
je commence la chasse j'ai commencé avec des decathlon puis des mary arm puma 36 et la je me retrouve avec des fob toutes ces cartouches sont bien il faut juste t'entrainer a tiré en fonction de la cartouche la vitesse change c'est sa le probleme Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Triste et si beaucoup de plumes tombent et pas le pigeon c'est que ta tiré dans la queue Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Rire
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 17:19
C'est simplement les pigeons qui sont de plus en plus résistants ! Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Content

_________________
Jm Cartouche déchatlon qualité inférieure ? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
xav13
xav13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 16/05/2010

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 20:35
Salut je ne pense pas que se soit tes cartouches mais surtout les pigeons qui on beaucoup plus de plumes que l'année dernière, tu n'est pas le seul à m'avoir fait la remarque. Début octobre j'ai tiré une palombe à trois reprise avant quelle tombe deux fois des plumes et le dernier coup elle est tombée pas morte, pourtant je leur tir ce qu'il faut du 2 en 36g de chez Baschieri et pellagri, alors qu'avec les mêmes douilles l'année dernière je les pliés à 50m sans problème.
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Lun 31 Oct 2011 - 22:21
J'y crois pas encore ce sujet là ^^ OMG

Je pense juste que tu ne dois pas etre bien "pile poile" c'est tout !

_________________
Cartouche déchatlon qualité inférieure ? BannierePLC9
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Mar 1 Nov 2011 - 18:38
des pigeons de salle de muscu Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Rire ! sinon sans rire pour ma part j'ai eu le meme soucis avec les decat bj36 en 6 ! mais par sécurité nous avons mis un fut de 220 litres en metal et fait des essais de tir avec differentes cartouches actuelles et restes . a des distances de 25 jusqu'a 10 metres . Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Oups . et ça à été là la difference ! meme une rotweill bg en 32gr de 6 ,traverse le futentier alors que la décat fait juste une grosse trace grise sur le métal ! je ne parle pas des fiocchi bg 38gr , tunet duo , mari arm puma ,winch zz ,tunet open 34bj 36bj et 36 bg , fob 36bj et j'en passe qui toutes traversent le fut entier avec un trou environ 10 cm rambo ! alors que comme je le rappele les decat on fait juste une trace grise de 25cm ! mon pote qui ne jurait que par "la cartouche " est parti sans meme prendre son fusil ! acheter des cartouches pour homme ! Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Rire et il a fait se matin , un perdreau a 35 metres tiré sans y croire qui est tombé en 1 seule cartouche comme un chiffon !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Empty Re: Cartouche déchatlon qualité inférieure ?

Jeu 3 Nov 2011 - 20:37
tristan59 a écrit:Bonjour, je chasse depuis 5 ans avec les mêmes cartouches (décathlon numéro 6 36G, bleues), il y a deux ans elles étaient vraiment bien, mais cette année, j'ai de gros doutes ... Quand je tire quelque chose, il n'est jamais tué sur le coup, et des fois pour les pigeons, on voit juste un nuag de plume mais le pigeon ne tombe pas.
Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarqué ça (sur les lots de 2011), ou bien si c'est juste moi ^^.
Merci, bonne chasse
enfin je suis pas le seul a avoir remarqué ca
j'ai remarqué ca depuis 2009 et 2010 (chasse depuis année 2000 avec des decath) , pas toutes les cartouches mais tu t pas fait de films tristan59 , certains peuvent etre sceptique mais c une realité . je l'ai constaté encore cette année .
je tire plus que de la FOB special pigeon et de la winchester super pigeon a cause de cela, mais comme il me restait de la decath , j'en ai tiré quelques unes et devinez quoi : plumé , plumé et plumé , j'exagere pas ca m'est arrivé 1 ou 2 fois cette année avec les autres cartouches pour 26 pigeons de prelevés et avec la decath sur 5 pigeon de tiré j'en plume 3 cette matinée la .
vu les prix pratiqué , il faut bien qu'ils tirent la qualité quelque part Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Wink

_________________
Cartouche déchatlon qualité inférieure ? Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum