Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée au gros qui normalement devait être sympa . Verney10

Journée au gros qui normalement devait être sympa .

+12
gxa68
dydy77
kiki 71
le vosgien
griffon33
pinpin73
Keiler
antony
loic2910
Le goupil
titou 66
TITOUAN
16 participants
Aller en bas
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 0:29
Bonsoir ou bonne nuit selon !!!

Journée de battue ( au gros ) en Basse Normandie ce matin ,
Nous arrivons au local ( qui n'est pas le pavillon de chasse ) ,
signature des registres etc....etc...etc..... moi nouveau sur le site avec un permis de chasse 35 ans validé .
avec 5 autres chasseurs nous attendons dans la cour autour des voitures ,
le président ainsi que ses collégues sans nous prévenir s'organise à l'intérieur
des locaux et commance à casser la croùte jusqu'à 10h00 , ensuite ils sortent
du batiment et nous disent rendez vous au pavillon de chasse en forêt OK !!!
ils démarrent comme des cinglés nous ne connaissions pas la situation géographique
du pavillon , mais nous arrivons à le trouver , Ok , aprés battue ,les secteurs sont déjà définis
par chefs de ligne , donc ton chef de ligne te désigne un poste , et tu dois respecter OK ,
ensuite la chasse est lancée ( et forcement toi tu es dans un poste de Merde en tant que nouveau mais un permis ) ,
tu vois des chevreuils que tu ne peux tirer parceque le cota est fait !!!!!!!!!
tu vois des cerfs mais bon ce ne sont pas des quatorzes !!!!!!
tu vois des biches mais elles doivent être allaitantes !!!!!!
tu vois des sangliers mais ils ne font pas le poids !!!
tu ne tires pas les gros cochons !!!!!!

En fait si je compte bien ,
j'ai laissé passer 5 chevreuil
1 cerf trés beau et imposant au moins quatorze qui qui m'est passé à 2 métres en deux bonds il a franchi la ligne ,
ensuite une biche qui m'est passée à 15 métres !!!!!

ce soir oui au pavillon j'ai eu droit à un bout de gibier alors qu'entre eux ils se marraiemt comme
larrons en foire .

la chasse a bien changée depuis quelques années .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 0:54
Dommage, t es pas tombe sur la bonne équipe Journée au gros qui normalement devait être sympa . 28211
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 9:33
Drôle de société !
Tu ne t'étais pas renseigné sur leur façon de faire, avant de prendre une action ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Journée au gros qui normalement devait être sympa . Avatar13
loic2910
loic2910
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : de sainte menehould habite a serris
Date d'inscription : 29/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 11:18
tu a vu du gibier c'est déjà ça !

j'ai déjà été invité dans une société ou on me poster a des endroit ou il mettait quelqu'un postez 30 mètres devant moi (il avait même tué un brocard)
j'ai rien vu du tout de la journée a par des gibier a 150 mètres .....

_________________
''alliez la chasse et la photo quoi de plus beaux ?''

arme de chasse :
- zoli 8x57 JRS monodétente
- 16/67 juxtaposé

arme de photo :
- canon 60d
- sigma 120/400
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 15:15
Il arive qu' il y ai des sociétés comme ça! Perso je deteste ça, lorsqu' on est nouveau, on aime être acceulli de façon simpatique, être encré dans le groupe dès le début,... Mais certains ne font pas les choses comme ça, ils pensent à EUX et les autres ben non!
Idem pour les invités, perso lorsque j' invite une personne à une battue, mon objectif est d' essayé de faire faire une pièce à mon invité ou tout du moi lui filer un bon post ou il pourrait tirer! Notre président cotionne ça à 200 % si la personne est prudente, sage ,... ( pas un fou ou un chaud de la gachette quoi ) et je trouve ça vraiment bien.
Tu n' as pas eu de chance en tombant sur ce groupe d' individus!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 15:43
Oui, enfin ,ils avaient une notion particulière de l'hospitalité.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 17:07
pfff ce son des c.... et c'est tout !!!!

si non 100% d'accord avec Anto !!

_________________
Journée au gros qui normalement devait être sympa . B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 18:17
pinpin73 a écrit:pfff ce son des c.... et c'est tout !!!!

si non 100% d'accord avec Anto !!

+1 ! Journée au gros qui normalement devait être sympa . Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 18:54
merci griffon !! Journée au gros qui normalement devait être sympa . Content

_________________
Journée au gros qui normalement devait être sympa . B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 19:47
Tu ne t'étais pas renseigné avant de prendre une part ds cette chasse?
Pour moi, l'ambiance, c'est super important ds une chasse, bien avant la densité de gibier.
C'est sur que là c'est pas le top niveau intégration ds la société !!
Le point positif, c'est que tu as vu du gibier et ça c'est déjà très bien.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Dim 2 Oct 2011 - 20:32
bizarre quand meme
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Lun 3 Oct 2011 - 15:01
Le goupil a écrit:Drôle de société !
Tu ne t'étais pas renseigné sur leur façon de faire, avant de prendre une action ?

non je ne m'étais pas renseigné avant ( peut être un tort )
mais comme je ne suis pas d'un naturel à me tracasser
comme j'ai également un action pour le dimanche dans une petite société de 9 chasseurs
là c'était vraiment sympa tout le monde partage les bons plans les astuces
les gens s'entraident même dans la vie privée , je retrouve enfin la chasse que je connaissais
comme quoi il ne faut pas désespérer ,
mais Samedi prochain sur l'autre chasse au gros maintenant que j'ai compris la manoeuvre
ils vont devoir compter avec moi ( et aussi parmis les nouveaux un petit pére de 79 ans qui a perdu sa femme
il y a 2 ans pour ne pas rester seul il revient à la chasse , ainsi qu'un jeune de 29 ans qui ne connaissait pas
la société ) ,
J'ai repéré un peu les lieux et Samedi prochain on ne se laissera pas faire ils pourront aligner leurs beaux 4X4 tous neufs
et partir comme des fous , je vais leur proposer un tirage au sort ( au chapeau ) pour les postes
s'ils n'acceptent pas j'irais avec les 2 autres personnes nous poster aux points de passage qui me semblent intéressant
d'aprés les plans .

Merci à tous ceux qui ont répondu au cr .
Bien Amicalement .
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Lun 3 Oct 2011 - 15:45
Si tu leur fait sa t'es un chef ! Journée au gros qui normalement devait être sympa . 381609

_________________
Journée au gros qui normalement devait être sympa . BannierePLC9
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Lun 3 Oct 2011 - 16:58
Salut Titouan,

Merci pour ta réponse.
C'est quand même abérrant de voir des sociétés qui ont cette mentalité.

Tu as raison, la seule solution pour arriver à quelque-chose, taper du point sur la table.
S'ils font le même coup au jeune de 79 ans, c'est quand même bien une bande d'enfoirés.

Si tu es aidé par ces deux nouveaux dans ta démarche, çà n'en sera que mieux.

N'hésites pas à nous tenir informés, et... bon courage !
Journée au gros qui normalement devait être sympa . Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Journée au gros qui normalement devait être sympa . Avatar13
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Lun 3 Oct 2011 - 20:30
dydy77 a écrit:Si tu leur fait sa t'es un chef ! Journée au gros qui normalement devait être sympa . 381609

Merci dydy ,

je fais le faire crois moi j'ai passé l'âge de me laisser faire
en ce qui me concerne je fais confiance mais quand je suis trahi
je ne peux pas me laisser faire ,
samedi il va certainement y avoir une explication !!!
comme j'en ai parlé aux autres chasseurs celà va un peu bouger samedi ,
mais de toute façon j'ai le plan de parcelles et si nous ne trouvons pas un accord
je vais chasser sur le territoire , j'ai déjà contacter la fédé pour les prévenir
qu'il risquerait d'y avoir du rififi samedi prochain .

Merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu .

Bien Amicalement .
Titouan .
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Lun 3 Oct 2011 - 20:32
Le goupil a écrit:Salut Titouan,

Merci pour ta réponse.
C'est quand même abérrant de voir des sociétés qui ont cette mentalité.

Tu as raison, la seule solution pour arriver à quelque-chose, taper du point sur la table.
S'ils font le même coup au jeune de 79 ans, c'est quand même bien une bande d'enfoirés.

Si tu es aidé par ces deux nouveaux dans ta démarche, çà n'en sera que mieux.

N'hésites pas à nous tenir informés, et... bon courage !

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Wink



Merci Goupil .
Je ne vais me laisser faire .
Bien Amicalement .
Titouan .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Lun 3 Oct 2011 - 23:27
Je suis de tout coeur avec toi et j espère qu ils vont vite comprendre Journée au gros qui normalement devait être sympa . 813500

Pour ma part , je crois qu'il auraient déjà entendu parler de moi a leur cas croûte, on est une équipe ou pas Journée au gros qui normalement devait être sympa . Grrrr .Mais les points sur les I sont vite mis surtout si je paye crois moi Journée au gros qui normalement devait être sympa . Rhhoo
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Mar 4 Oct 2011 - 9:12
J'ai eu un cas comme ça une fois.J'avais pris une action sur une chasse et l'adjudicataire nous prenait vraiment pour des billes.On était 3 nouveaux,on lui a demandé de nous rembourser,il a refusé,nous sommes allés au tribunal,ça lui a couté 6000 francs(c'était encore en francs).
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Mer 5 Oct 2011 - 22:18
titou 66 a écrit:Je suis de tout coeur avec toi et j espère qu ils vont vite comprendre Journée au gros qui normalement devait être sympa . 813500

Pour ma part , je crois qu'il auraient déjà entendu parler de moi a leur cas croûte, on est une équipe ou pas Journée au gros qui normalement devait être sympa . Grrrr .Mais les points sur les I sont vite mis surtout si je paye crois moi Journée au gros qui normalement devait être sympa . Rhhoo


Bonsoir ,
le président de la société de chasse m'a contacté sur mon portable
pour s'excuser en me disant qu'il pensait que nous avions compris
l'organisation lors de la réunion avant l'ouverture de la chasse
enfin on ne va pas faire d'histoires j'ai accepté ses excuses nous verrons bien .

Bien amicalement .
Titouan .
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Mer 5 Oct 2011 - 22:20
gxa68 a écrit:J'ai eu un cas comme ça une fois.J'avais pris une action sur une chasse et l'adjudicataire nous prenait vraiment pour des billes.On était 3 nouveaux,on lui a demandé de nous rembourser,il a refusé,nous sommes allés au tribunal,ça lui a couté 6000 francs(c'était encore en francs).



Je ne veux pas faire d'histoires
le président de société de chasse m'a contacté pour me présenter ses excuses ,
nous verrons bien lors de la prochaine sortie .
Bien Amicalement .
Titouan .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Mer 5 Oct 2011 - 23:31
Et bien bonne chance a vous en espérant que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir
Amicalement JF
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Jeu 6 Oct 2011 - 8:20
comme quoi il ne faut pas se braquer trop vite....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Jeu 6 Oct 2011 - 8:26
c'es deja pas mal
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Jeu 6 Oct 2011 - 8:44
forus a écrit:comme quoi il ne faut pas se braquer trop vite....


Et si c'est Forus qui vous dit ça...lui le calme de service...il faut l'écouter..... Journée au gros qui normalement devait être sympa . 64179
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Journée au gros qui normalement devait être sympa . Empty Re: Journée au gros qui normalement devait être sympa .

Jeu 6 Oct 2011 - 12:17
TITOUAN a écrit:Bonsoir ,
le président de la société de chasse m'a contacté sur mon portable
pour s'excuser en me disant qu'il pensait que nous avions compris
l'organisation lors de la réunion avant l'ouverture de la chasse
enfin on ne va pas faire d'histoires j'ai accepté ses excuses nous verrons bien .

Bien amicalement .
Titouan .

Bon c'est déjà une bonne chose ! Journée au gros qui normalement devait être sympa . Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum