Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une lunette Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une lunette Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix d'une lunette Verney10

Aller en bas
Lapin60
Lapin60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2011

Choix d'une lunette Empty Choix d'une lunette

Jeu 22 Sep 2011 - 15:29
Bonjour
Jeune permis et je m'équipe pour le sanglier, à l'affut.
vu mon budget, je pense à une Browning XBOLT en 7RM ou peut être une Remington 700 : qu'en pensez vous ? apparemment elle a bonne presse, mais les armuriers de mon coin (l'oise) vantent ce qu'ils ont en stock vavec la même conviction chacun, donc s'annulent, hélas.
ensuite, je voudrais monter une lunette.
je pensais à Bushnell, on m'a parlé de Electrovisée ou encore Nikon, en 2,5 x10 x50 ou 56: lequel recommanderiez vous ?

MErci !
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Jeu 22 Sep 2011 - 15:56
Moi je dirais remington 700 avec une nikon Choix d'une lunette Wink
Ds valeurs sures

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Choix d'une lunette Souvie10
Lapin60
Lapin60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2011

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Jeu 22 Sep 2011 - 16:04
je lis du bien des CZ 550 en 7RM
quel choix ? difficile !
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Jeu 22 Sep 2011 - 16:13
La cz 550 en 7rm reste aussi un très bon choix!c'est une affaire de gout!
La diffèrence est je pense dans le choix du montage!
Je possède une cz 550 7*64 et je cherche un montage pivotant à moindre cout et là c'est la galère! La cz 550 possède un rail intègré (pas la minesotta il me semble) et j'ai appris que la largeur des rails variaient suivant l'année de fabrication donc galère! Si c'est en montage fixe pour la cz aucun problème par contre privilègier les colliers fixe cz munis d'ergo intègrés!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Choix d'une lunette Souvie10
tbw11
tbw11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : France et ailleurs
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Jeu 22 Sep 2011 - 18:14
Pense surtout a garder un bon budget pour la lunette!meilleur sera lal unette meilleur en seront les performances au final!!Nikon excellent choix, tu as egalement Leupold dans le meme ordre de prix pour la chasse. Laisse Bushnell, elles ne sont pas a la hauteur de ces deux marques. Et je reprend tt a fait les remarques de Pepito, un bon montages est tres important egalement!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Ven 23 Sep 2011 - 7:58
tbw11 a écrit:...Laisse Bushnell, elles ne sont pas a la hauteur de ces deux marques...

Ca dépend quelle série de chez Bushnell tu prends. Car il y en a qui valent bien Nikkon... Quand à Leupold, extra, sauf qu'ils viennent seulement de se mettre à des séries "Euopéennes"... Mais dans ces même tarifs, tu peux toucher une Zeiss Duralyt...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Choix d'une lunette Avatar13
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Ven 23 Sep 2011 - 9:17
Qui dit affût au sanglier dit, tir crépusculaire, donc je pense que le meilleur choix, technique et surtout rapport qualité / prix est la Zeiss Duralyt ...

Choix d'une lunette Img_5314

Choix d'une lunette Img_5315

plus de détails sur ce post >>> http://chasse.forumactif.com/t11395-essais-lunette-zeiss-duralyt

Et, pour ce qui est de l'affût au sanglier, je sais de quoi je parle ... Choix d'une lunette Siffle Choix d'une lunette 251898



Dernière édition par Franz le Ven 23 Sep 2011 - 12:44, édité 1 fois
tbw11
tbw11
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : France et ailleurs
Date d'inscription : 26/07/2011

Choix d'une lunette Empty Re: Choix d'une lunette

Ven 23 Sep 2011 - 10:25
Zeiss est effectivement un des top en matiere de lunette de chasse, ainsi que Schmidt und Bender d'ailleurs!Mais plus tt a fait dans les memes tarifs.(bien qu'on trouve du bon zeiss a 1000€).

Pour Bushnell, la seule serie potentiellement interessante est celle des Elites 3200, 4200 et 6200, qui sont de tres bonne fabrication. Le reste c'est tres bien au stand de tir, mais a la chasse ca n'y a pas sa place.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum