Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix des cartouches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix des cartouches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix des cartouches Verney10

Aller en bas
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

choix des cartouches Empty choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 12:20
salut le monde!

je cherche quelle cartouche irait avec mon fusil!
choix des cartouches 813500
il faut dire que ca coute cher et surtout que pour rater du gibier lol, ca commence a couter

pour l'instant j'ai essayé FOB / MARY/ TUNET / ROTWEILL

et pour les resultats, mary est extraordinaire. pour vous dire:
les premiers jours de la tourterelle, pour 6 tourterelle tirée en vol avec les mary 7.5 34gr. j'ai tiré9 cartouches mary
c'est a dire: en 9 coups de fusil, je fais 6 tourterelle sur les 7 du week. choix des cartouches Cool choix des cartouches Cool

apres j'en fait une avec les tunet super tunet de chez....TUNET lol choix des cartouches Cool
je remarque que lorsque une cartouche"casse" on a plutot confience en celle ci .et on ce dit :"c'est la cartouche ideal pour mon fusil".

alors je voudrais ,si vous le voulez, que vous dites quelle est votre cartouche preferée et avec quel fusil vous la tiré!



bonne journée!
SAG31



a mince!!
je commence du coup! =)
pour moi c'est mary puma 32/ 33/34/35 avec mon suoperposé Sagittaire verneycarron polynox

_________________
choix des cartouches Carpe2011
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 13:08
les marques que tu viens de citer sont toutes excellentes ainsi que les cartouches qu'elles produisent en ce qui concerne la grenaille de plombs , et le fait de louper ou de toucher ne viendra pas de la cartouche , mais bien de la personne qui est derriére le fusil . Aprés , c'est vrai qu'il y ai l'aspect psychologique car nous avons tous nos cartouches préférées ; mais le plus important , à mon humble avis, pour avoir de la réussite est déjà d'adapter la munition au gibier tiré et de respecter des distances de tir raisonnables... choix des cartouches Wink

maintenant pour répondre à ta question , j'ai une petite préférence pour la mary spéciale palombes en 34 grammes ! choix des cartouches Wink
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 13:20
La Winchester Super Speed en 36 ! Wink

_________________
Jm choix des cartouches 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 13:22
bonne reponse griffon33!
je suis du meme avis!
mais je suis persuadé que, en eyant 100 pour100 confience en ca cartouche, on rate moins de gibier qu'avec une cartouche differente.

moi je cherche une cartouche pour la palombe pour tire on va dire de 30 a 50 metres.
penses tu que la mary palombe en 34 gr(en plus j'en ai un paquet) a une bonne gerbe vers cette distance?

j'ai deja tiré comme ca sur des pigeons cette année (comme nuisible, tirable toute l'année dans mon territoire= je prefere le preciser) sans trop viser.
juste au coup de bras
je trouve qu'on sens ca puissance de 410m/s dans l'epaule =)
c'est quoi ton avis?


crdlm
Sag.31

_________________
choix des cartouches Carpe2011
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 13:23
aprés je trouve qu'avec un fusil de 2.7kg (celui que j'ai) les grosses cartouches claquent lol

_________________
choix des cartouches Carpe2011
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 14:11
pour moi ma cartouche préféré est sans hésiter la zz de chez winchester!! en 7.5 36g c'est une merveille!! une cartouche assez rapide. j'ai obtenue avec cette cartouche du 100% lors de ma première année de chasse (la saison dernière) sur les lièvres! 9 cartouche zz est 9 lièvre au tapis!! je la tire avec le browning phoenix
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 14:18
j'ai beaucoup entendu du bien de la zz aussi en effet
elle a l'air bien sympas!

_________________
choix des cartouches Carpe2011
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

choix des cartouches Empty Re: choix des cartouches

Sam 3 Sep 2011 - 16:42
Sagittaire31 a écrit:

moi je cherche une cartouche pour la palombe pour tire on va dire de 30 a 50 metres.
penses tu que la mary palombe en 34 gr(en plus j'en ai un paquet) a une bonne gerbe vers cette distance?



la Mary spéciale Palombes est pour moi une excellente cartouche , mais pour le tir jusqu'à 40 métres maxi , car au delà , et avec n'importe qu'elle autre cartouche également , tu as beaucoup plus de risque de blesser ! je sais qu'avec cette cartouche ce que j'ai tiré et touché , c'était tué proprement , aprés comme je le disais ; je pense que j'aurai eu n'importe qu'elle autre cartouche , cela serait tombé aussi ! choix des cartouches Pensif , c'est dans la téte ... choix des cartouches Wink

Aprés tu as effectivement la ZZ de winchester , j'en ai jamais tiré , mais j'en ai toujours entendu dire que du bien , donc ... choix des cartouches Siffle choix des cartouches Pensif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum