Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dresser mon premier chien golden Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dresser mon premier chien golden Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dresser mon premier chien golden Verney10

Aller en bas
metallica
metallica
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 16/06/2011

dresser mon premier chien golden Empty dresser mon premier chien golden

Dim 19 Juin 2011 - 17:47
bonjour

je vais prendre un golden retriver pour la famille mais je souhaite egalement aller a la chasse avec

merci de vos conseil


_________________
dresser mon premier chien golden 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

dresser mon premier chien golden Empty Re: dresser mon premier chien golden

Dim 19 Juin 2011 - 18:06
Très bon chien de rapport !
Et surtout excellent pour ce que tu a dans les mains sur ton avatar !
En ce qui concerne la famille , aucun soucis avec cette race ! dresser mon premier chien golden Wink
Après D'autre membres propriétaire de cette race t'en dirons surment plus !

_________________
dresser mon premier chien golden Bannia12
metallica
metallica
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 16/06/2011

dresser mon premier chien golden Empty Re: dresser mon premier chien golden

Dim 19 Juin 2011 - 19:48
merci pour ta reponse et surout en attente de lire peut etre d autre commentaires de certain qui chasse avec cette race

_________________
dresser mon premier chien golden 912902
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

dresser mon premier chien golden Empty Re: dresser mon premier chien golden

Dim 19 Juin 2011 - 20:26
salut eric , tu va avoir un chiot ? ou un golden déjà adulte ?
plus facile si c'est un jeune chien....le plus important au début est de lui donner la passion du gibier ! je n'attache pas beaucoup d'importance la première saison a l’éducation (cela se fait apres la passion !)le plus important a mes yeux est de lui montrer beaucoup de gibier...evite les coup de feux trop tot (pas avant 4/5 mois pour ma part...et toujours les premiers coup de feu quand et seulement quand il sera derrière un gibier...surtout,evite avant cela de l'emmener a un ball trap ) accepte les "betises " de jeunesse et conneries que peux faire un jeune chien durant sa première saison! c'est pas grave et même normal ! le dressage chasse vient après ! tout au plus joue avec lui de son plus jeune age avec un apportable et fait le rapporter . apprend lui a revenir vers toi a la voix...mais pour un dressage sérieux attend qu'il est fait sa première saison et fait lui voir du gibier (sacrifie même un ou deux gibier pour "jouer" avec lui !)

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Pilet44
Pilet44
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/07/2011

dresser mon premier chien golden Empty Re: dresser mon premier chien golden

Mar 12 Juil 2011 - 11:19
Salut eric,
moi je chasse avec mon golden de 4 ans , et cela a été dur les 3 premières annés car c'est une race tres tres joueuse et en plus si tu prend un LOF il y a de fortes chance pour qu(il ai des origines de "beauté", donc les Aptitudes naturels sont présentes chez le chien mais bien cacher si on veux . LOL

Donc j'ai commencer par l’emmener régulièrement , et j'ai commener le dressage pure vers 4 mois avec une sarcelle "entiere " congeler puis du "gibier frais" pour le rapport ...

Le golden surtout les mâle sont parfois borné, mais en contre partie c'est une race qui apprend tres vite et une fois qu'il a assimilé quleque chose c'est que du bonheur.

le mien a atteint sa maturité vers 3 ans et demi et a la chasse est un bonheur terrible de voir son chien travailler.

Dans tous les cas c'est super race que ce soit pour la chasse ou pour la maison

_________________
Anytime Baby
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum