Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement calibre 410 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rechargement calibre 410 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechargement calibre 410 Verney10

Rechargement calibre 410

+14
JPM 03
bibique
manu26000
jeanfix40
olidu77
Insulaire
DCJ
Fleche Berry
michel78
kiki 71
Le goupil
Birdshoot
forus
GoUvT_84
18 participants
Aller en bas
GoUvT_84
GoUvT_84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2006

Rechargement calibre 410 Empty Rechargement calibre 410

Jeu 16 Juin 2011 - 5:55
Bonjour,

Je voudrais recharger mes cartouches calibre 410 avec de la SP3 et du plomb n° 6 ou 7 mais je ne trouve rien sur google
Quelqu'un aurait la réponse ?

Merci
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Jeu 16 Juin 2011 - 6:34
Voici pour le SP3 : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

lol!

Sinon plus sérieusement, je ne peux pas trop t'aider j'y connais rien en rechargement

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Jeu 16 Juin 2011 - 8:46
Bonjour,

tu peux allé voir sur le site de la siarm.com il y a pas mal de composants pour le rechargement.

A+

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
GoUvT_84
GoUvT_84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2006

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Ven 17 Juin 2011 - 17:23
Personne pour m'aider.

C'est plus facile de trouver les tables de rechargement d'un calibre de guerre que celui d'une carabine 410 pour le petit gibier, c'est fou ça.
J'ai envoyé hier un mail à la SNPE, mais toujours pas de réponse .... si tant est qu'ils répondent. Rechargement calibre 410 Snif
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Ven 17 Juin 2011 - 17:45
Avec un peu de chance, ils te répondront. Et dans ce cas, n'hésites pas à nous faire part de la réponse, çà pourrait être utile pour quelques membres, ou internautes qui "tomberaient" sur le sujet.

Bon courage dans tes recherches.
Rechargement calibre 410 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Rechargement calibre 410 Avatar13
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Ven 17 Juin 2011 - 18:10
tu vas surement trouver Rechargement calibre 410 Wink
GoUvT_84
GoUvT_84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2006

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 22 Juin 2011 - 8:54
ben, rien trouvé et pas de réponse de la snpe Sad mais j'ai un copain armurier qui va m'en faire Very Happy
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 22 Juin 2011 - 9:09
Bon, ben c'est déjà un début Rechargement calibre 410 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Rechargement calibre 410 Avatar13
michel78
michel78
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 24 Aoû 2011 - 17:43
bonjour

tu pourrais en démonter une pour te donner un aperçu poudre et plombs

_________________
Rechargement calibre 410 848718001324334090
Rechargement calibre 410 Metiers-chasseur-1

@+
Michel78

Rechargement calibre 410 8541
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Dim 6 Oct 2013 - 21:52
Bonjour,
je suis un membre récent, c'est donc en parcourant les sujets autour du rechargement que j'ai lu ta demande pour le .410.
je recharge ce (capricieux mais très attachant) petit calibre, ta demande est-elle toujours d'actualité?
A te lire,
Bonne soirée,
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Dim 6 Oct 2013 - 21:57
Bonne initiative mais ça dernière connexion est du 22 Juin 2011 . Mais y en a peut être du forum que ça intéresse Rechargement calibre 410 Cool 

_________________
Rechargement calibre 410 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Dim 6 Oct 2013 - 22:05
Oui, c'est ce que je pense et c'est dans ce but que je l'ai écrit,
Bonne soirée,
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Lun 7 Oct 2013 - 0:58
Bonsoir Fleche Berry ,
Bonne initiative que de relancer ce poste sur le rechargement du .410, d’autant plus que c’est en rechargeant ces petits calibres qui utilisent peu de plomb et peu de poudre que l’on peut faire de bonnes économies ... et s’amuser à recharger ses propres cartouches bien sûr !
J’espère que d’autres membres se manifesteront !
J’ai des pages entières de tables de rechargement pour le .410/76 et le .410/65 mais hélas, toutes les recettes utilisent des poudres américaines comme Alliant, Hodgdon and Helarco, donc je ne sais pas si cela intéresse qui que ce soit...
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Rechargement calibre 410 Geeses10
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 12:53
Merci Insulaire,
cependant comme tu voies ce sujet ne rencontre pas vraiment le succès.
Merci pour ton offre concernant les poudres notamment.
Je maintiens mon sujet cependant, nous verrons bien,
bonne journée,
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 15:50
Bonjour

ça pourrait m'intéresser,j'ai acheté un calibre Falco 410 à mon fils . Je n'avais pas fais gaffe au prix de la munition . 2 fois le prix que mes cartouches en cal 12 et en boite de 10 Rechargement calibre 410 813500 


_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 18:37

Bonsoir,
Tu pourras peut être faire des économies en rechargeant ces (très) chères cartouches.
un bon rechargement, c'est un bon matériel et de bons composants.
Voici celui que j'utilise pour les .410, c'est quand meme un billet de 200€ mais là tu as tout.
On trouve aussi tous les composants en Europe, mais le bon matos reste amerloque!!!!!!
A ta disposition si tu souhaites,
En Saint Hubert, Bonne soirée,

https://www.youtube.com/watch?v=J9J-1sRgltQ
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 19:35
Ok merci !

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 21:02
Fleche Berry a écrit:
Bonsoir,
Tu pourras peut être faire des économies en rechargeant ces (très) chères cartouches.
un bon rechargement, c'est un bon matériel et de bons composants.
Voici celui que j'utilise pour les .410, c'est quand meme un billet de 200€ mais là tu as tout.
On trouve aussi tous les composants en Europe, mais le bon matos reste amerloque!!!!!!
A ta disposition si tu souhaites,
En Saint Hubert, Bonne soirée,
Bonsoir Flèche Berry,
C’est sûr que la presse MEC est du très bon matériel mais lorsque tu dis qu’ Olidu va peut-être pouvoir faire des économies (et cela semble la raison pour laquelle il veut recharger le .410), là, j'ai des doutes... S’il commence à mettre 200 euros dans une presse, il va falloir que son fiston fasse du ball-trap avec son Falco pendant des mois, voire des années avant de rentabiliser son investissement...
Je pense que s’il veut se mettre au rechargement tranquillement, pour un investissement minime, le mieux serait d’acheter un sertisseur manuel (la SIARM les a en stock, voir photo ci-dessous, mais avec un peu de chance on peut en avoir sur Naturabidule pour pas cher) et pour le reste, il peut se débrouiller avec les moyen du bord. Il ne faut pas radiner sur les composants comme les bourres ou le plomb : déjà que les charges sont légères alors si en plus on utilise des bourres en papier mâché et de la grenaille d’avant-guerre, les merles on ne pourra pas les chercher à plus de 15m... Par contre, avec de bonnes bourres à jupe et un sertissage rond, on devrait pouvoir rivaliser sans problème avec les cartouches du commerce et faire des économies. Après, si Olidu devient accro du rechargement, rien ne l’empêchera d’investir dans une MEC comme celle de Fleche Berry, mais pour l’instant, c’est je pense un peu prématuré.

Rechargement calibre 410 Sertis10

Cela fait des années que je n’ai pas rechargé de .410 mais à l’époque, il me semble que j’utilisais de la Vectan AS pour les 12mm/50. J’ai une formule utilisant de la Vectan A1, mais c’est seulement une charge de plomb de 11g dans une douille de 65mm. Je pense que pour le .410 magnum, la A0 serait adequate. Je suis sûr qu’on pourra aider Olidu dans son choix de douille, d’amorce, de bourre, de poudre, etc...
Pour avoir un aperçu du rechargement à l’aide d’un sertisseur manuel, j’ai fait un petit tuto qu’Adrien à affiché https://www.passionlachasse.com/t18594-le-rechargement-par-plc. Comme je l’explique dans le dossier, le rechargement de ces petits calibres peut faire faire de bonnes économies ; mes cartouches de 14mm (cal.32) me reviennent à 12 centimes pièce.
Bonne soirée à tous,

_________________
Amicalement,
Rechargement calibre 410 Geeses10

carlipro aime ce message

avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 21:30
Bonsoir Insulaire, Bonsoir OLIDU77
pour la .410, c'est la SP3 qui semble la meilleure.
Elle a les faveurs de grands encartoucheurs.
Je n'ai pas d'expérience pour la 12mm/50.
Pour un sertisseur manuel, je n'en ai jamais utilisé, donc je ne me prononcerai pas.
Oui, je maintiens que la possibilité de faire des économies en rechargeant doit être prise en considération sur une longue période de temps.
Je suggère à OLIDU77 de demander conseil à un rechargeur expérimenté et bien outillé, les termes "rechargement" et "débrouiller" ne vont pas bien ensemble.
Je tiens la doc Nobel à votre disposition.
Bonne soirée,
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mer 16 Oct 2013 - 22:23
Re-bonsoir Fleche Berry,
Merci pour ces précisions. Je comprends bien pourquoi la SP3 se prête bien au rechargement du .410 étant donné que c’est une poudre encore moins vive que la A0 ou A1 et donc parfaite pour les charges lourdes en .410/76. Merci aussi pour mettre la doc Nobel à notre disposition.
Pour les économies, j’avais pris en compte qu’Olidu pensait à recharger pour son fils et que ce sera sans doute en attendant qu’il puisse chasser avec un calibre plus conséquent, donc, je ne pense pas que lorsqu’il parle d’économies, il base cela sur plusieurs années.
Quand j’ai utilisé le terme « bricoler », je parlais de bourroir, de désamorceur, réamorceur, tout le petit matériel qui n’a pas d’incidence sur la sécurité et la précision des charges. J’avais oublié la balance évidemment... C’est sûr que d’être épaulé par un rechargeur qui connaît les ficelles du métier serait un gros avantage ou même demander conseil à son armurier. C’était mon armurier, Monsieur Baron, pour ne pas le nommer qui m’avait initié aux balbutiements du rechargement, ainsi qu’à tout ce qui touche aux armes d’ailleurs...
Bonne soirée à tous,
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Rechargement calibre 410 Geeses10
avatar
jeanfix40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 17/03/2015

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Dim 22 Mar 2015 - 23:17
Bonsoir, je relançe a nouveau ce post afin déja de ne pas faire un doublon inutile et puis de pouvoir connaitre les informations utiles pour recharger le cal 36/50mm, 410/65mm et 410/76.
En fait, je possède une carabine monocoup qui chambre en 410/76 canon1/2 choke. J' ai acheté des cartouches Fob Tradition petit gibier en cal 36/50 plombs 4 et des Sellier Bellot en 410/76 en 19,5g de plombs 8.
Les cartouches sont chères, et je voudrais recharger pour faire baisser le coût d' utilisation de cette carabine. Je cherche sur le net, et ne trouve pas de tables de rechargement sur ce calibre? Pourquoi?
Cet après midi, j'ai ouvert une cartouche de chaque pour pouvoir compter les plombs et visualiser la bourre et la poudre.
La fob possède 40 plombs N°4 seulement, une bourre réversible de 21 mm de long, et une poudre de couleur rose en paillettes? Je ne possède pas encore la balançe, mais devrais l' avoir bientôt... Je sais que Nobelsport possede une poudre rose, la lowsonic. Si c' est bien celle-ci utilisée dans cette cartouche, pourquoi ne la trouve t' on pas a la vente sur le net?
La Sellier Bellot possède 287 plombs N°8, une bourre a jupe 38mm de long, et une poudre grise sombre en batonnêts. Est ce de la Tubal utilisée par Sellier Bellot?
Précisons que les 2 cartouches sont serties en rond.
Je vais peser donc prochainement les poudres et vous en ferai part. Si d' autres on des recettes de chargement sur ce calibre, je suis preneur!
A bientôt de vous lire....
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Lun 23 Mar 2015 - 1:00
Bonsoir Jeanfix40,
Cela fait plaisir d'avoir du nouveau sur ce post! J'ai une recette pour le rechargement du .410/65 si cela t'intéresse; c'est tout simple et utilise de la Vectan A1, une des poudres les plus disponibles.
Douille de 65mm -amorce Cheddite CX2000 – 0,45g de A1 – Bourre Gualandi H21 – 11g de plombs.
Pour le .410/76, je sais que les Americains utilisent des poudres très lentes genre Lil'gun (Hogdon) qui correspond à la vitesse de combustion de la Vectan BA6 ou SP3, ce qui confirme le commentaire précédent de Fleche-Berry.
Pour la Lowsonic, il me semble avoir lu déjà qu'on ne la trouvait pas en vente au détail. Cependant, ne te fie JAMAIS à l'apparence d'une poudre pour essayer de reproduire une cartouche. On ne peut pas être sûr à 100% de l'identification d'une poudre.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Rechargement calibre 410 Geeses10
avatar
jeanfix40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 17/03/2015

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Lun 23 Mar 2015 - 22:07
Bonsoir et merci Insulaire pour ta réponse réactive a mon message. Rechargement calibre 410 Content
Super ta recette avec la A1 sur les douilles 65mm. Avec cette meme dose de poudre A1 ( 0.45g),et 11gr de plombs, est c' que je peux utiliser une bourre jupe galandi mini container H27 ou 31mm, de manière a avoir une gerbe plus serrée et une plus grande portée efficace du tir?
Aussi, j' ai vu sur un autre post que tu te sert en composants chez Claygame.UK. Je n'ai pas trop compris comment passer commande, ce n' est pas une boutique en ligne? La poudre Vectan A1 n' est pas chère non plus, tu crois qu' il livre sur la France?
Sur la poudre Lowsonic, j' ai envoyé un mail chez NobelSport, j' éspère avec des renseignements, a savoir si cette poudre est livrable chez un armurier par exemple? Mais je ne prendrai pas le risque d' encartoucher avec seulement le visuel d' une poudre...
Ps: Merci Fleche Berry pour ton MP, Si tu as des infos rechargements je t' ai envoyé mon email par sms, ne pouvant pas écrire de MP pendants 7 jours car nouveau membre.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Mar 24 Mar 2015 - 0:27
Bonsoir Jeanfix40,
Si tu es en contact avec Fleche-Berry, tu obtiendras sans doute tous les renseignements que tu recherches sur le .410. J'avais noté que sur la formule que je t'avais donnée, la bourre était une H21 réversible qui bien évidemment n'est pas l'idéal pour garder une gerbe fournie à limite de portée. La H27 serait beaucoup plus efficace à mon avis et je ne vois aucun danger à utiliser la H27 au lieu de la H21 tant que tu t'en tiens au même grammage de poudre et de plomb.
Pour ce qui est de commander chez Clay & Game UK, désolé mais il n'y a pas le moindre espoir pour une livraison en France... A la demande d'un membre de PLC pour des composants de calibre 10, je leur avais demandé s'ils pourraient expédier sur la France; ils m'avaient répondu qu'à cause des lois en vigueur en Grande-Bretagne, ils n'étaient même pas autorisés à expédier des bourres!
Bonne chance,

_________________
Amicalement,
Rechargement calibre 410 Geeses10
avatar
jeanfix40
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 17/03/2015

Rechargement calibre 410 Empty Re: Rechargement calibre 410

Sam 28 Mar 2015 - 13:18
Ok, merci donc pour ces précisions Insulaire.
Donc pour revenir sur les poudres, je viens de reçevoir le mail de Nobelsport, qui n' a pas voulu me donner l' identité de la poudre en paillettes roses et la quantité employée dans la cartouche FOB tradition 12mm douilles 50mm. Il m' ont demandé de me rapprocher de mon armurier pour me procurer la poudre.
Dans tous les cas, la poudre Lowsonic n' est conditionnée qu' en bidon de 10 kgs, donc difficile a se procurer pour un particulier. Je ne sais pas encore si je vais me tourner sur de la poudre A1, SP3 ou BA6. Ces 3 poudres peuvent encartouchées le cal 410.
Aussi, je viens de peser le poids de poudre dans la cartouches 12mm/50 Fob tradition. Il est de 0.30 gr (paillettes roses type Lowsonic?). Il y a aussi une charge de plombs N°4 de 8 grs.
La sellier Bellot 410/76 a quand a elle un poids de poudre de 0.93gr (poudre gris fonçé en bâtonnets dont je ne connais pas l' identité).
Voilà pour le moment les infos que j' ai pu obtenir, je cherche maintenant un fournisseur pour des composants de rechargement en cal 36. Siarm est bien mais cher en FDP, 55 euros c' est trop!, y' en aurait t' il d' autres pour ce calibre?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum