Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

st etienne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

st etienne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
st etienne Verney10

st etienne

+9
Keiler
Le goupil
Aldo22
Géry
griffon33
sako
pinpin73
alex33
laurentemy
13 participants
Aller en bas
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 14:42
Bonjour, voila cela fait pas mal de temps que je cherche un fusil et là, je crois bien avoir trouver. c'est un St etienne de la fin des années 50. il est magnifiquement refait a neuf, vernis, jaspage, tout le bois est nikel, il est en acier et non en ergal, le mécanisme a été refait entierement. on dirait qu'il sort juste de l'usine. c'est un superposé, canons 70, a la base, les 2 canons sont en 3/4 shokes mais il m'alèse le premier coup en 1/4 si je veux gratuitement pour que ca disperse plus pres la gerbe.son poids est de 2kg700. il est tellement fin, qu'on dirait un calibre 20... il etait , a la base a 700euros garantie 6 mois et je l'ai eu aprés discution a 500euros garantie un an. il me tombe bien a l'épaule, pas besoin d'ajustement. je ne sais pas si il est éprouvé bille d'acier mais je ne pense pas.

alors, qu'en pensez vous amis chasseurs ainsi qu'amis chasseurs GIRONDINS st etienne 28211 st etienne 28211 st etienne 28211 st etienne 600957 st etienne 600957 st etienne 600957
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 14:58
ben écoute , tu est le seule maitre juge , mais de ce que je lis , ca a l'air plutôt pas mal !!! st etienne Content
le plus important c'est qu'il te plaise et qu'il te tombe bien , si en plus il te le met en 1/4 et 3/4
c'est l'idéal pour moi en termes de chock !!!
voilou !!! si en plus c'est français , quoi demander de plus pour 500 euros garantie 1 ans !!! st etienne Content

_________________
st etienne Bannia12
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 15:02
oui tu le verrais il et magnifique, tout fin en plus. tu vois pas qu'il a plus 60 ans... il ya une oui deux legeres traces mais elles sont sous le vernis et faut bien chercher. alesage gratis en plus. j'en ai essayé pleins et il avait un calibre 20 aussi trés joli. un beretta.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 15:04
laurent de gironde a écrit:oui tu le verrais il et magnifique, tout fin en plus. tu vois pas qu'il a plus 60 ans... il ya une oui deux legeres traces mais elles sont sous le vernis et faut bien chercher. alesage gratis en plus. j'en ai essayé pleins et il avait un calibre 20 aussi trés joli. un beretta.

le principal c'est qu'il te plaise , après c'est ton talent de tireur qui feras la différence !!! st etienne Content
le 20 c'est bien aussi , mais il faut déja être un fin tireur !!! st etienne Content

_________________
st etienne Bannia12
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 15:06
tout a fait. il faisait le même poid, le même prix mais il me tomber mal a l'épaule il etait avantager droit.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 15:08
laurent de gironde a écrit:tout a fait. il faisait le même poid, le même prix mais il me tomber mal a l'épaule il etait avantager droit.

je pense que tu fait le bon choix !!! st etienne Content

_________________
st etienne Bannia12
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 18:10
si tu a une petite photo sa saurais cool merci thumright

_________________
st etienne B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 18:29
Est ce que tu pourrais nous donner le nom du fabriquant car décrit avec tant de passion et de plaisir c'est peut etre une provenance semi-artisanale

_________________
st etienne Logo_unpact
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 19:47
je suis curieux de voir la "béte" ! st etienne Siffle st etienne Pensif
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 20:26
c'est un St etienne de la fin des années 50. il est magnifiquement refait a neuf, vernis, jaspage, tout le bois est nikel, il est en acier et non en ergal, le mécanisme a été refait entierement. on dirait qu'il sort juste de l'usine. c'est un superposé, canons 70
Si tu savais comme je partage le plaisir que tu éprouves !
J'ai moi même un superposé d'artisan des années 50, fabriqué sous licence Guichard, que j'ai fait restaurer il y a deux ans ( remise en état des bois, reprise du quadrillage, bronzage de la bascule comme à l'origine et réglage des départs ). Une merveille d'équibre et de maniabilité !
Et le charme et la classe en plus. De la belle ouvrage issue d'une époque où la maîtrise de l'artisanat stéphanois n'avait pas besoin d'avoir recours à l'ergal pour produire des fusils légers et superbement fabriqués.
Je viens de trouver un calibre 20 juxtaposé, un Constant, à peu près du même âge, en très bon état : Une canonnerie réputée ( Heurtier 3 palmes ), un très beau bois de crosse, et de jolies gravures anglaise discrètes. Je vais le faire restaurer lui aussi ( reprise d'un léger jeu latéral et poncé-huilé des bois), histoire de lui redonner, après quelques soins, le lustre d'antant. Le résultat m'enchantera et fera des envieux.
Je trouve aussi que ces fusils là, comparés à des armes industrielles efficaces, certes, mais manquant un peu d'âme, évoquent toute la tradition de la chasse.
Je suis d'autant plus content pour toi que je comprends ton enthousiasme. Mais prends garde, on prend vite goût à ce genre de fusil et on devient sensible à toute occasion qui se présente ... st etienne Content
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Ven 8 Avr 2011 - 21:47
Géry a écrit:
c'est un St etienne de la fin des années 50. il est magnifiquement refait a neuf, vernis, jaspage, tout le bois est nikel, il est en acier et non en ergal, le mécanisme a été refait entierement. on dirait qu'il sort juste de l'usine. c'est un superposé, canons 70
Si tu savais comme je partage le plaisir que tu éprouves !
J'ai moi même un superposé d'artisan des années 50, fabriqué sous licence Guichard, que j'ai fait restaurer il y a deux ans ( remise en état des bois, reprise du quadrillage, bronzage de la bascule comme à l'origine et réglage des départs ). Une merveille d'équibre et de maniabilité !
Et le charme et la classe en plus. De la belle ouvrage issue d'une époque où la maîtrise de l'artisanat stéphanois n'avait pas besoin d'avoir recours à l'ergal pour produire des fusils légers et superbement fabriqués.
Je viens de trouver un calibre 20 juxtaposé, un Constant, à peu près du même âge, en très bon état : Une canonnerie réputée ( Heurtier 3 palmes ), un très beau bois de crosse, et de jolies gravures anglaise discrètes. Je vais le faire restaurer lui aussi ( reprise d'un léger jeu latéral et poncé-huilé des bois), histoire de lui redonner, après quelques soins, le lustre d'antant. Le résultat m'enchantera et fera des envieux.
Je trouve aussi que ces fusils là, comparés à des armes industrielles efficaces, certes, mais manquant un peu d'âme, évoquent toute la tradition de la chasse.
Je suis d'autant plus content pour toi que je comprends ton enthousiasme. Mais prends garde, on prend vite goût à ce genre de fusil et on devient sensible à toute occasion qui se présente ... st etienne Content

merci géry je suis tout a fait d'accord avec toi, j'avais oublié le quadrillage l'armurier la fait lui même. pour te répondre sako, le fabricant je ne sais pas. je sais juste que c'est lui qui la remis en état. par contre il y a une inscription sous le fusil sur l'acier " acier trempé éléphant " si ca peu t aider.

et pour toi pinpin, non, je n'ai pas de photos mais je vais le prendre je pense a moins que j'y retourne pour lui demander si je peut tirer avec une fois pour voire. ca dois se faire ça non?
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Sam 9 Avr 2011 - 0:10
Il doit probablement s'agir d'un fusil "artisanal" au sens propre du terme c'est a dire un artisan de ST ETIENNE qui assemblait lui meme des piéces d'armes qu'il se procurait auprés de divers fabricants de la ville - En principe ce sont des armes qui sont beaucoup mieux "finies" que celles provenant des "grosses maisons" aux finitions industrielles - attention comparons ce qui est comparable au niveau des fourchettes de prix bien entendu -

_________________
st etienne Logo_unpact
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Sam 9 Avr 2011 - 13:14
tu as raison sako pour les finitions c'est trés bien fait. il m'a montrer également l'interieur du mécanisme. et c'etait trés propre, comme neuf. questions finitions, il m'a montrer aussi un petrick qui était magnifique également. il s'ouvrait a l'horizontale. par contre, 2000€ et d'occaz...
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Sam 9 Avr 2011 - 15:08
Un DAMON PETRICK !!!!!!!l - le prix est tout a fait normal pour une occasion en trés bon état - n'oublie pas qu'il s'agit d'un excellent "placement" car c'est une arme qui ne fera que prendre de la valeur - environ 10 à 20 pour cent par an - alors si tu as quelque argent dont tu ne sais que faire, c'est un trés bon placement net d'impot - (encore faut il en avoir les moyens !!!!) st etienne Wink

_________________
st etienne Logo_unpact
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Sam 9 Avr 2011 - 20:22
d'apres ce qu'il m'as dit, le fusil date d'avant l'association damon et petrick. mais franchement, nous n'avons pas les moyens mais si je gagne au loto ce soir je n'hesite pas lol! lol! lol!
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

st etienne Empty Re: st etienne

Sam 9 Avr 2011 - 20:56
il s'ouvrait a l'horizontale
st etienne 600957
tu veux parler de la fermeture à tuile coulissant horizontalement, caractéristique des Damon Pétrick ?
Le Damon Pétrick est de nouveau au catalogue de la maison Darne depuis quelques années. Mais je pense qu'il ne se fait que sur commande et en calibre 20. A vérifier. Quant au prix, il ne doit pas être à la portée de tout le monde ...
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Sam 9 Avr 2011 - 21:53
Géry a écrit:
il s'ouvrait a l'horizontale
st etienne 600957
tu veux parler de la fermeture à tuile coulissant horizontalement, caractéristique des Damon Pétrick ?
Le Damon Pétrick est de nouveau au catalogue de la maison Darne depuis quelques années. Mais je pense qu'il ne se fait que sur commande et en calibre 20. A vérifier. Quant au prix, il ne doit pas être à la portée de tout le monde ...

tout a fait ca, il l'a démonter devant moi et ca fait bizare de voir un fusil se defaire comme ca... l'occaz a 2000 c'est sure que le prix du neuf ca doit douillet...
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Lun 11 Avr 2011 - 19:42
Tu as du faire une bonne affaire Laurent st etienne Wink
Tu pourrais le mettre en photo pour qu'on le voit à quoi il ressemble st etienne Siffle st etienne Wink
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Mar 12 Avr 2011 - 13:21
merci aldo, pour l'instant il est chez l'armurier, je lui téléphone cet aprem pour lui dire que lui prend. je pense aller le chercher dans la semaine. Je vous joint des photos dés qu'il est a la maison promis.
je suis impatient comme un gamin avec un nouveau jouet lol! lol! lol! lol!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Mar 12 Avr 2011 - 13:22
laurent de gironde a écrit:merci aldo, pour l'instant il est chez l'armurier, je lui téléphone cet aprem pour lui dire que lui prend. je pense aller le chercher dans la semaine. Je vous joint des photos dés qu'il est a la maison promis.
je suis impatient comme un gamin avec un nouveau jouet lol! lol! lol! lol!

hâte de voir les photos !!! st etienne Content

_________________
st etienne Bannia12
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Mar 12 Avr 2011 - 19:29
Bon ca y est je vais le chercher JEUDI APRES MIDI st etienne 28211 st etienne 28211 st etienne 28211 st etienne 35149 st etienne 35149 et je dors avec lol! lol! lol! lol! je vous tiens au courant. Il y aura du matos devant vous les gars le 15... lol! lol! lol!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Mar 12 Avr 2011 - 20:20
super Laurent , hate de voir ton acquisition !

attention tout de meme en dormant avec , regardes bien ou tu mets les canons ! st etienne Siffle st etienne Rire st etienne Rire
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

st etienne Empty Re: st etienne

Mar 12 Avr 2011 - 20:44
griffon33 a écrit:super Laurent , hate de voir ton acquisition !

attention tout de meme en dormant avec , regardes bien ou tu mets les canons ! st etienne Siffle st etienne Rire st etienne Rire

st etienne Rire lol! lol! lol!

_________________
st etienne Bannia12
laurentemy
laurentemy
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1394
Age : 45
Localisation : lugos
Date d'inscription : 21/06/2010

st etienne Empty Re: st etienne

Mer 13 Avr 2011 - 8:02
griffon33 a écrit:super Laurent , hate de voir ton acquisition !

attention tout de meme en dormant avec , regardes bien ou tu mets les canons ! st etienne Siffle st etienne Rire st etienne Rire


je le laisserai dans sa housse lol! lol! lol! lol!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

st etienne Empty Re: st etienne

Mer 13 Avr 2011 - 8:18
Cool !

J'ai hâte que tu nous mettes des photos de "la bête". J'imagines ton impatience.
st etienne Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. st etienne Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum