Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter ...

La chasse étant notre passion commune, ce forum est un lieu d'echange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CarteCarte  Retour au siteRetour au site  

Partager | 

chiots springer spaniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOIZE
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: chiots springer spaniel   Mer 6 Avr 2011 - 18:52

A réserver une femelle et deux mâles sur une portée de springer spaniel née le 23 mars 2011.
Seront à choisir fin avril/début mai.
Inscrits LOF. Père et mère très équilibrés, excellents chasse et rapport.
Vendus 580€ vaccinés, tatoués, vermifuges.
Localisation Isère.
Désolée! Je n'ai pas songé à joindre l'immatriculation du père et de la mère de la portée du précédent message et donc pas respecter la procédure. Je corrige donc mon erreur
La mère : BOUNTY LOF 8 SPRING 39 451/7 396
Le père : BRICK-SON LOF 8 SPRING 40 347/6 765
Pas réussi non plus à inclure une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Mer 6 Avr 2011 - 23:08

Quelles origines ?
Noir et blanc ou foie et blanc ?

Pour l'insertion d'une photo, tu peux suivre ce tutoriel
=> http://chasse.forumactif.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne

SOIZE
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 11:09

Il semblerait que j'ai réussi à utiliser la procédure, en tout ca le lien fonctionne bien.
Merci donc!
La chienne est née chez nous, elle chasse le petit gibier et surtour la bécasse avec mon fils. Elle est excellente au rapport, très équilibrée.
Le chien appartient à Stéphane Clair bien connu dans l'Ain pour la qualité des chiens de son élevage familial et qui chasse indifféremment petit et gros gibier avec ses springer. Je crois qu'il a acquis ce mâle récemment en Irlande.
Cordialement

Edit par Le Goupil : J'ai modifié ton post pour un affichage direct de la photo.
Le goupil
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 11:22

SOIZE a écrit:
Le chien appartient à Stéphane Clair bien connu dans l'Ain pour la qualité des chiens de son élevage familial et qui chasse indifféremment petit et gros gibier avec ses springer. Je crois qu'il a acquis ce mâle récemment en Irlande.
Cordialement

Désolé pour cette petite refléxion, mais pour moi, un springer est fait pour chasser le petit gibier. En Irlande, il me semble qu'ils n'y chassent que le petit.
C'est dommage d'aller y chercher un spring pour le mettre au gros....

SOIZE
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 11:42

Je suis d'accord avec vous. Toujours été surprise de voir des springer mener les sangliers.
La situation de l'ain est assez particulière puisqu'il n'y a pas d'ACCA mais des chasses organisées en associations particulières sur de très petits territoires ce qui ne permet pas d'utiliser, commes nous le faissons de grands courants.
Nous ne chassons que le petit gibier avec notre chienne Bounty ce qui a aussi l'avantage lorsqu'elle croise la voie d'un chevreuil ou d'un sanglier de ne pas la voir s'embarquer pour une menée!!
Mais les chiens de S.Clair semblent aussi opérationnels sur le gros que sur la plume. Après tout le principal c'est que les chiens chassent et fassent plaisir à leur maître.
Le goupil
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 12:16

Tu as en raison, même si je trouve toujours dommage de prendre un spring pour le gros.

Et dieu sait que je connais bien la situation, ma Haute-Marne natale étant un véritable désert pour le petit gibier. Pourtant, je ne mets pas le mien au gros (j'aurais trop peur de rentrer à la maison avec le mien éventré...)

SOIZE
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 12:38

D'accord aussi sur ce point. Même si nous avons de l'affection pour tous nos chiens, nos rapports avec les springer sont très particuliers; ils sont si faciles à vivre, affectueux et obeissants que je ne prendrai jamais le risque d'en voir un secoué par un cochon.
Ils ont réussi à me réconcilier un peu avec le petit gibier car ils font aussi bien la plume que le poil. La notre nous débusque lièvres et lapins avec la même facilité que les bécasses mais elle ne mène pas, elle fait demi tour après une centaine de mètres.
A contrario la chienne courante a fait tuer une bécasse à mon fils cet automne.
Pour moi la chasse c'est avant tout le travail de mes chiens. Le jour où je n'ai plus de chiens je ne chasse plus.
springer60
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 16:22

Le goupil a écrit:
Tu as en raison, même si je trouve toujours dommage de prendre un spring pour le gros.

Et dieu sait que je connais bien la situation, ma Haute-Marne natale étant un véritable désert pour le petit gibier. Pourtant, je ne mets pas le mien au gros (j'aurais trop peur de rentrer à la maison avec le mien éventré...)

Que de sages paroles!!!
forus
Solitaire
Solitaire

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 17:12

Sa fait plusieurs fois que je vois parler de crainte de spring éventrés. sa a autant de mordant que sa un spring???
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 17:16

Oui oui forus !! Ca peut être Tres hargneux quand sa veut et bien sur quand c'est Dresser pour !!!
Mais comme la Tres bien dit fred mieux vaut le laisser a ce pourquoi il est destiner !!!

Modérateur

MessageSujet: Re: chiots springer spaniel   Jeu 7 Avr 2011 - 17:27

Justement, dans le cas du miens, il n'a pas un brin de méchanceté et ne voit pas le mal.

Quelques fois, il a pris l'odeur d'un sanglier, et entré "comme une balle" dans le roncier, et en ressortait la queue entre les pattes.... Jusqu'au jour, où il a pris un coup de boutoir dans le cul...

Mais c'est toujours la même chose, il prends une odeur, la suit comme un dingue et....
... si c'est un sanglier bien calé et qui n'a pas envie de bouger...

Dernièrement, je n'étais plus trop embêté car à la fin d'une battue, je lui ai fait approcher un petit sanglier tué, pour lui faire sentir, et j'ai "bourré" le chien avec ce petit sanglier.
2 - 3 fois, et maintenant, il se mets au ferme à quelques mètres. Mais tout çà à découvert.

J'suis persuadé qu'en action de chasse, s'il tombe sur une effluve de sanglier, il partira dessus comme un dingue....

Bref, on dévie du sujet de vente des chiots.... mais chaque chien à sa spécialité ? J'vois mal un gars chasser la plume avec un tricolore.... même s'il mènerait sur un faisan....

c.charpentier
Marcassin
Marcassin

MessageSujet: Mâle Spaniel   Mer 11 Mai 2011 - 16:07

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer s'il vous reste des mâles de disponible et si vous avez une photo à m'adresser. en MP

Cordialement

édite alex33 <<< merci d'avoir fait ta présentation !

chiots springer spaniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1